750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Secret Préféré...
27 février 2010

Moelleux chocolat, coeur coulant banane et noix de pécan caramélisées

Ça donne un peu de travail, mais ça en vaut la peine !!!


Mes_images15

*****

Pour 4 ramequins

1 - Noix de pécan caramélisées
8 à 12 noix de pécan
2 c à s de sucre en poudre

2 - Coeur coulant banane
1 banane
1 sachet de sucre vanillé
jus de citron

3 - Moelleux chocolat (recette Nestlé)
100 g de chocolat corsé
3 œufs
60 g de sucre
50 g de beurre
1 grosse c à s de farine

*****

choco2

*****

1 - Faire caraméliser le sucre à sec (sans eau) dans une casserole, dès que le caramel blondit ajouter les noix de pécan puis retirer du feu.
Enrober bien les noix de pécan de caramel, verser immédiatement sur du papier de cuisson.
Laisser refroidir, mettre au congélateur pour un refroidissement plus rapide.
Quand le mélange est bien dur et froid, concasser, soit au mortier soit au rouleau à pâtisserie, les noix. Réserver.

2 - Mixer la banane avec le sachet de sucre vanillé et à peu près 2 c à s de jus de citron. Pour que le cœur banane soit coulant et tienne lors de la cuisson, il faut le congeler.
Servez-vous d'un bac à glaçons (j'ai utiliser des minis verrines en plastique) pour verser la préparation à la banane, ajouter quelques morceaux de noix de pécan caramélisées puis congeler.

3 - Préchauffer votre four à 200°C.
Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre.
Dans un saladier, mélanger les œufs entiers et le sucre. Ajouter la farine petit à petit. Incorporer le chocolat et mélanger.
Beurrer et fariner les ramequins.
Verser 1/3 de la préparation au fond des ramequins, ajouter le cœur banane/noix de pécan congelé, s'il reste des morceaux de noix de pécan, vous pouvez en rajouter.
Recouvrir les cœurs banane du reste de la préparation au chocolat.
Enfourner pour 10 à 15 minutes.

Vous pouvez soit démouler les moelleux soit les déguster dans leur ramequin.

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir je souhaiterais connaître la durée totale approximative de la préparation. surtout de la congélation ... <br /> <br /> merci
L
Superbe, j'adore, allez hop! Direct dans mes favoris!
N
Pfffouuuaaa!!! t'as pas le droit de me faire ça!!!! ça donne vraiment trés envie!!!! snifff , j'en veux!!!!! lol
T
coulant de chez coulant ! :)MIAM MIAM
C
Un moelleux au chocolat coeur banane ... Mmmh ! Quelle bonne idée gourmande !<br /> Je découvre ton blog grâce à Topmiam : il est superbe, de belles recettes et de belles photos !<br /> bravo !<br /> à bientôt !<br /> biz
Mon Secret Préféré...
Publicité
Newsletter
Mon Secret Préféré...
Publicité