750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Secret Préféré...
10 octobre 2010

Minis verrines, chocolat banane mascarpone

Pour 4 minis verrines, genre petit verre à café, peut se servir dans un café gourmand...

choco_verrine

1 banane
1 c à c de liqueur de banane
1 sachet de sucre vanillé
100 g de mascarpone
1 œuf
20 de sucre en poudre
50 g de chocolat
5 cl de lait
2 biscuits à la cuillère

chocver

Couper la banane en morceau et faire compoter légèrement avec le sucre vanillé et la liqueur de banane. Réserver au frais.
Mélanger les 20 g de sucre et le jaune d'œuf, ajouter les 100 g de mascarpone puis mélanger.
Battre le blanc en neige ferme et incorporer au mélange au mascarpone délicatement.
Montage :
Mettre au fond des verrines la moitié d'un biscuit, ajouter de la compote de banane puis la mousse au mascarpone, réserver au frais au moins 1 heure.
Juste avant de servir, faire fondre le chocolat en morceaux avec les 5 cl de lait,
mélanger puis ajouter sur la mousse au mascarpone et servir.

**********

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là je fonds !!! Banane chocolat tout pour me séduire à tester très vite !!!
R
Elles sont trop belle ! miam !!<br /> Excellent dimanche et gros bisous !!!
Mon Secret Préféré...
Publicité
Newsletter
Mon Secret Préféré...
Publicité