750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Secret Préféré...
12 août 2009

Hachis Parmentier de saumon

Une petite recette toute simple,

saumon


Pour environ 6 parts

Pour la quantité de pommes de terre je ne suis plus sûre de ce que j'ai mis, alors je dirais environ 1 Kg, 1.5 Kg.
3 gros pavés de saumon frais sans peau ni arêtes.
25 cl de crème légère 15%
2 échalotes
du persil frais
de la ciboulette fraiche
sel/poivre

saum

Pour la purée
Couper les pommes de terre en gros cube, les mettre dans une casserole avec de l'eau froide et du gros sel et faire cuire. Piquer dans les pommes de terre pour savoir si elles sont cuites. Puis les passer au moulin à purée avec la crème chaude.

Pour le saumon
Faire cuire à la poêle sans gras, les pavés de saumon, ajouter les échalotes hachées. Ne pas faire trop cuire. Eteindre le feux, ajouter du persil et de la ciboulette finement ciselé, du sel et du poivre et écraser le tout à la fourchette.

Mettre une couche de saumon au fond du ou des plats, recouvrir de purée, puis déposer une petite noisette de beurre sur la purée.

Mettre au four à 200°C pendant 15 à 20 minutes. Servir chaud !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette recette , tres simple à faire , et à manger , on a beaucoup aimé , je l'ai mise au carré VIP de mes recettes dans mon cahier . Bonne continuation .<br /> Kezhia<br /> <br /> PS : Joli blog !!
Y
Excellente idée!!
R
c'es un délice, merci, elle sea sur mon blog (avec la source bien sûr) dès ce soir
R
Bonjour, je test votre recette ce soi, je vous diras ce qu'il en ai
V
jolie recette<br /> bon dimanche<br /> val
Mon Secret Préféré...
Publicité
Newsletter
Mon Secret Préféré...
Publicité