750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Secret Préféré...
6 août 2009

Hamburger épicé au saumon

Un régal... pour les yeux et pour les papilles !!!

J'avais l'idée en tête de ce hamburger depuis un petit moment et franchement je ne suis pas déçue du résultat,

C'EST TROP BON !!!

burger1

Ingrédients pour 4 hamburgers

Pour la pâte à hamburger j'ai pris la recette ici,
à laquelle j'ai rajouté 1 c à c de curry et 1 demi c à c de curcuma.
En déco sur les pains, des graines de pavot.

Pour le reste il vous faut :

3 pavés de saumon frais (sans la peau)
1 échalote
1.5 c à c de graines de cumin
sel/poivre

Pour la sauce :
1/2 concombre (c'était un petit)
2 pots de fromage blanc (200 g)
1 c à c de moutarde
1 c à s de jus de citron
sel/poivre

graines germées (pour moi Alfalfa)

Mes_images13

  • Hacher au robot l'échalote, le saumon cru, les graines de cumin, le sel et le poivre.
  • Former 4 steaks avec le saumon haché. Pour avoir de joli steak bien rond et plat, mettre le saumon haché dans des moules à crème brulée, bien tasser, puis les réfrigérer au moins 30 minutes. Les démouler juste avant de les faire cuire.

Pour la sauce :

  • Couper en petits cubes le demi concombre, mélanger avec la moutarde, le citron, le sel et le poivre.
  • Ajouter le fromage blanc et bien mélanger. A réserver au frais.

Faire cuire les steaks de saumon à la poêle, puis servir aussitôt sur le pain,
ajouter la sauce puis les germes.

**********

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelles jolies photos! Tres appetissant!!!
P
J'adore cette idée de burger épicé au saumon, et puis c'est tellement beau, je suis sous le charme!
P
Je confirme ! un R E G A L !
Mon Secret Préféré...
Publicité
Newsletter
Mon Secret Préféré...
Publicité