750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Secret Préféré...
4 août 2009

Gratin soufflé de tomates cerises, courgettes, amandes et parmesan

Tout ça dans un gratin ???

Ça c'est le bonheur de pouvoir profiter du jardin de beau papa et belle maman, mais les légumes toujours à la même sauce à force ça lasse. La nuit dernière j'ai eu l'idée d'une recette et ce soir je l'ai réalisée.

A manger chaud ou froid, en entrée avec une salade ou en plat avec une viande blanche...

gratin1

Ingrédients pour 2/3 personnes

70 g de farine
40 g de poudre d'amandes
4 œufs
15 cl de crème légère 15%
40 g de parmesan râpé
150 g de tomates cerises
150 g de courgettes
2 c à s d'huile d'olive
sel/poivre

Mes_images12

  • Faire chauffer le four à 180°C.
  • Mélanger la farine et la poudre d'amandes.
  • Incorporer 2 œufs + 2 jaunes battus en omelettes (réserver les 2 blancs).
  • Ajouter la crème, l'huile, le sel, le poivre et le parmesan râpé.
  • Monter les 2 blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
  • Huiler un plat à gratin et y verser la préparation.
  • Ajouter dans la pâte, les tomates cerises (entières ou coupées en 2)
  • puis les courgettes (coupées en demi rondelles) crues.
  • Enfourner pour 30 à 40 minutes à 180°C (j'ai fait cuire 45 minutes et c'était trop cuit).

P1030629

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Secret Préféré...
Publicité
Newsletter
Mon Secret Préféré...
Publicité