750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Secret Préféré...
3 août 2009

Mi clafoutis, mi cake aux framboises et au chocolat blanc

Mini clafoutis aux framboises et au chocolat blanc

Il est vrai que finalement ça à l'aspect du cake,
mais au départ je voulais faire du clafoutis alors tant pis j'opte pour le mi cake, mi clafoutis...
C'est super bon quand même !


ok

Ingrédients pour environ 14 mini clafoutis

4 œufs
110 g de farine
100 g de sucre
70 g de beurre
4 c à s d'eau
2 c à s de rhum
80 de chocolat blanc pâtissier Nestlé
des framboises fraîches ou surgelées


Faire préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre.

Sur les 4 œufs, garder 2 blancs et les monter en neige.

Mélanger au fouet la farine avec les 2 œufs entiers et les 2 jaunes.

Ajouter le beurre, le sucre, l'eau et le rhum puis fouetter.

Enfin incorporer délicatement les blancs d'œufs au mélange.

Verser la préparation dans des moules, puis sur la pâte
ajouter des framboises fraîches (ou encore surgelées)
et du chocolat blanc grossièrement concassé.

P1030601

Enfourner à 180° pour 15 minutes.

clafoutis2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes photos sont superbes... je note ta recette, tes tartelettes me mettent l'eau à la bouche !
M
Ils sont magnifiques tout comme ton blog qui me plait beaucoup !
C
les photos parlent d'elles même !! ça donne très très très envie !
N
joli dessert très bien présenté! mima on en mangerait! douce nuit à toi
Mon Secret Préféré...
Publicité
Newsletter
Mon Secret Préféré...
Publicité