750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Secret Préféré...
23 juillet 2009

Tardinade crème de pesto au basilic et tomates séchées

Petite recette simple, que l'on peut utiliser de deux façons différentes, froide sur des tartines ou chaude avec des pâtes.

La base de cette recette, le pesto basilic auquel j'ai rajouté de la crème.

tartinade3

Ingrédients


1/2 bouquet de basilic
2 gousses d'ail
30 g de parmesan entier (pas trop vieux)
3 cl d'huile d'olives
2 c à soupe de pignons de pin
sel/poivre
5 cl de crème fraiche liquide
1 pot de tomates séchées

Mixer tous les ingrédients, sauf les tomates séchées.
Et mettre au réfrigérateur pendant 1 nuit.

tartine1

Tartiner de pesto des tranches de pain grillé

et rajouter une demi tomate séchée

Mes_images9

Autre façon de se servir du pesto

Faire revenir des tomates fraiches avec de l'ail (pas trop, il y en a déjà dans le pesto) et de l'oignon coupé finement,
ajouter en fin de cuisson le pesto, puis mélanger à des pâtes cuites. Un délice !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Secret Préféré...
Publicité
Newsletter
Mon Secret Préféré...
Publicité