750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Secret Préféré...
30 mai 2009

Samoussa à la sardine

Pour 12 samoussas

Ingrédients :

6 feuilles de brick
2 boites de sardines sans huile (pour ma recette j'ai mis des filets de sardines sans arrêtes citron/basilic)
1 (petite) botte de ciboulette
1 citron
1 c à s d'huile d'olive
poivre

photos_blog

  • Commencer par bien égoutter les sardines, puis les écraser finement et poivrer.
  • Ciseler la ciboulette et en mettre de côté une cuillère à soupe. Ajouter la ciboulette aux sardines et bien mélanger.
  • Couper les feuilles de brick en deux, ajouter une c à s de farce et fermer en forme de triangle. (en général, il y a un schéma du montage en triangle au dos du paquet des feuilles de brick).
  • Préparer une sauce, avec le jus du citron, l'huile d'olive et la c à soupe de ciboulette.
  • Faire cuire les samoussas à la poêle avec un peu d'huile.

Pas la peine de les faire frire complètement dans l'huile, car c'est beaucoup trop gras. On peut les préparer à l'avance, puis juste avant de les servir les mettre au four pour les réchauffer et leur redonner du croustillant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel joli blog! tout me fait envie! douce journée à toi
T
C'était très bon, mais la prochaine fois il en faudra plus par personne...
V
Coucou, et bien celle-ci est une recette que je vais essayer. Miam ca à l'air bon!! Bises
Mon Secret Préféré...
Publicité
Newsletter
Mon Secret Préféré...
Publicité