750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Secret Préféré...
20 mai 2009

Mon premier Cheesecake...

cheescake

Et oui, c'est mon 1er, pour ce test je voulais quelque chose de printanier, de saison et la cerise m'a parue bien, surtout quand on a un cerisier !!!

En plus, j'ose participer au concours Click gourmand, juste pour voir (c'est un défi personnel)...

3497157587_8faec08508_m

Cependant, avant de me lancer, j'ai pris une petite leçon de cheesecake, chez Loukoum. Très intéressant, très pratique et surtout plein de bon conseil, merci...

pour_le_blog

La Recette

Ingrédients (pour un moule à charnière de 26 cm) :

Pour la croute biscuitée :

200 g de biscuit type petit Lu

70 g de beurre

20 g d'amande

Pour la compote de cerises :

600 g de cerises (pesées sans queues, ni noyaux)

80 de sucre en poudre

Pour la crème aux fromages :

500 g de ricotta

150 g de St Morêt

125 g de fromage blanc

70 g de sucre

4 œufs

1/2 gousse de vanille

Maintenant au travail !!!

  • Commencer par faire la compote de cerises. Les couper en deux, et les faire cuire avec le sucre pendant 15 minutes. Puis laisser refroidir. Prélever 100 g de compote pour la déco.
  • Pendant que la compote refroidie, faire griller les amandes puis les hacher grossièrement.
  • Mixer les biscuits, puis bien mélanger avec les amandes et le beurre fondu.

  • Faire préchauffer le four à 150°.
  • Après avoir préalablement mis du papier sulfurisé dans le fond de votre moule à charnière, y verser le mélange biscuits/amandes/beurre. A l'aide d'un verre, tasser le biscuit en le faisant remonter sur les bords. Réserver au frais.
  • Ensuite, on s'attaque à la crème aux fromages. Mélanger tous les fromages, ajouter le sucre, fendre la demi gousse de vanille puis gratter avec la pointe d'un couteau les graines de vanille (au dessus du fromage bien sûre), mélanger, puis incorporer les œufs 1 par 1 en mélangeant bien entre chaque œuf.
  • Ouf jusque là tout va bien. Sortir le moule à charnière du frigo, verser la compote de cerises sur la pâte aux biscuits, puis la crème aux fromages (délicatement pour que ça ne se mélange pas avec la compote).
  • On enfourne pendant 45 minutes à 150°.

A ce moment là, je suis plutôt impatiente de goûter, (jamais goûté de cheesecake de toute ma vie). Mais va falloir patienter jusqu'au lendemain (Il a reposé 24 heures au frais).

Le lendemain 16 heures 30, l'heure du goûté, ça tombe bien dites donc, Madame et Monsieur goûtent...(pas les enfants ils ne sont pas là c'était au cas où, je ne voulais pas les empoisonner).

blog2

Plutôt pas mal, parce que finalement, je ne sais pas quel goût doit avoir un cheesecake, mais je suis plutôt satisfaite, pas trop sucré, bon goût...je suis contente du mélange.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton cheesecake est vraiment super appétissant, bravo!!
C
Ton gâteau est fabuleusement gourmand ! Des cerises qui commencent à arriver sur les marchés donnent vraiment envie de se lancer dans des préparations comme la tienne. Bravo, tes photos sont somptueuses, comme ce dessert.
S
trèss belle recette et bell participation! les marchands ambulants de cerises commencent à passer: je vais la faire cette recette c' est sûr!<br /> iza:)
M
je suis sûre qu'il est très bon ! j'adore la compote de cerises, mon fruit préféré ! en plus il est beau ton cheesecake cherry !
Mon Secret Préféré...
Publicité
Newsletter
Mon Secret Préféré...
Publicité